Laure Villemin - Ostéopathe D.O.

Ostéopathe

Appeler

Présentation de Laure Villemin - Ostéopathe D.O.

Ostéopathe depuis 2016, j'ai passé mon diplôme en 5 ans au sein de l'école d'ostéopathie de Nantes (IdHEO), agréée par le Ministère de la Santé.

Après plusieurs années de remplacements dans les régions Nantaise et Angevine, j'ai ouvert mon cabinet en juin 2019 à Sainte-Luce-sur-Loire, au sein de l'équipe pluridisciplinaire du Pôle paramédical du Stade.

L’ostéopathie est une approche thérapeutique manuelle douce qui se fonde sur une vision globale de la structure du corps humain. L’ostéopathe va pratiquer des manipulations manuelles du système musculo-squelettique et utiliser des techniques de relâchement myofascial afin de soulager les tensions, les déséquilibres et les douleurs.

Le champ d'intervention de l'ostéopathie est très large. Votre ostéopathe pourra agir sur des problèmes locomoteurs (entorse, lombalgie, douleur articulaire...). Il peut également travailler à résoudre des pathologies neurologiques tels que les sciatalgies, cruralgies ou névralgies cervico-brachiales.

Il sera aussi à même de favoriser le rétablissement d’un meilleur fonctionnement digestif et pourra aider à la résolution de remontées acides, de brûlures d’estomac, de constipation, de crampes abdominales ou de ballonnements.

Son champ d’action lui permet aussi de traiter des symptomatologies aussi diverses que des céphalées, des migraines, des douleurs de la mâchoire aussi bien que des soucis d’infections ORL chroniques (rhinite, angine, bronchite) ou des troubles urinaires ou gynécologiques (douleurs menstruelles, douleur pendant les rapports).

Votre thérapeute est qualifié pour prendre en charge les nouveau-nés, les enfants et les adultes, aussi bien en prévention dans le cadre de bilan que dans des cas de douleurs aiguës ou de conditions particulières (grossesse, bilan pré et post accouchement).

Accès au cabinet

Laure Villemin - Ostéopathe D.O.

2 rue du Stade

44980  Sainte-Luce-sur-Loire

Accès aux personnes à mobilité réduite

Lundi 09h00 - 20h00